Comment pirater un compte Instagram ?

Le meilleur moyen d’éviter d’être piraté est souvent de comprendre comment procèdent les pirates. En matière de compte Instagram, le piratage est généralement assez simpliste. Ce réseau social, avec près de 1,5 milliard d’utilisateurs, est en effet très populaire et des centaines de comptes sont quotidiennement la cible de piratages plus ou moins sophistiqués. Découvrez les différents moyens de pirater un compte Instagram dans l’article qui suit.

Notez qu’Echelon2.org ne promeut pas ce genre de manœuvre illégale : notre article est rédigé à des fins d’informations et de sécurité, et non pour faire l’apologie du piratage !

Pirater un compte Instagram de quelqu’un… avec le mot de passe

Le niveau 0 du piratage comme de la sécurité, c’est bien le mot de passe. Instagram n’échappe pas à la règle : pour entrer dans un compte Instagram qui ne vous appartient pas, il suffit généralement de connaître ou de cracker le mot de passe du compte en question. Oui mais cracker un mot de passe, c’est compliqué, pas vrai ?

La réalité, c’est qu’un nombre important de comptes Instagram ont un mot de passe très peu sécurisé. Même si le réseau social invite à partager des photos de votre vie quotidienne et à avoir un maximum de visibilité, l’objectif n’est pas non plus de permettre à des utilisateurs mal intentionnés de prendre la main sur votre compte ! Aussi il existe un très grand nombre de comptes Instagram qui sont protégés par des mots de passe comme azerty, 123456789 ou encore qwerty… Inquiétant !

Songez qu’un mot de passe de 8 caractères, avec majuscules et minuscules, peut être cracké en moins de 2 secondes par des systèmes automatiques… Si vous avez, par contre, un mot de passe de 11 caractères, avec minuscules, majuscules, chiffres et caractères spéciaux, le même système de crack de mot de passe aura besoin de… plus de 30 ans pour trouver votre mot de passe !

Et si vous n’avez pas le mot de passe du compte ou si vous ne pouvez pas le cracker, alors comment entrer dans un compte Insta qui ne vous appartient pas ? La réponse est simple : vous allez devoir utiliser des logiciels spécialisés.

Comment pirater un compte Instagram avec un logiciel ?

Plusieurs logiciels et méthodes existent pour pirater un compte Instagram en crackant le mot de passe utilisateurs. On peut notamment citer :

  • Pass Decryptor : le service proposé par Pass Revelator permet, à l’aide des informations de connexion, de trouver un mot de passe. Vous entrez par exemple l’e-mail du compte Instagram que vous souhaitez infiltrer, ou encore le n° de téléphone, puis vous patientez quelques minutes. Le mot de passe s’affiche ensuite en clair dans le logiciel. Attention, le logiciel (qui est payant) ne fonctionne pas dans 100% des cas : un mot de passe très sécurisé ne pourra être cracké par Pass Decryptor.
  • Le logiciel mSpy permet la mise en place d’un Keylogger, autrement dit vous verrez tout ce qui est écrit sur l’écran. Vous installez mSpy sur le périphérique que vous souhaitez espionner (smartphone, tablette, ordinateur), puis vous attendez que l’utilisateur rentre ses informations de connexion. Toutes les touches tapées sont enregistrées : vous récupérez donc le mot de passe en clair. Vous pouvez ainsi espionner discrètement l’utilisateur en question.

L’avis d’Echelon2.org

mSpy est un logiciel de qualité, qui permet un espionnage fiable et efficace. C’est assurément l’un des logiciels les plus intéressants pour garder un œil sur l’activité en ligne de ses enfants, quel que soit le réseau social, le périphérique utilisé ou la localisation de l’utilisateur. Un must !

Peut-on pirater un compte Instagram sans le mot de passe ?

Oui… et non. Il est bien possible de pirater un compte Instagram sans connaître le mot de passe ni le cracker… mais en espionnant votre cible pour découvrir son mot de passe ! « Briser » la sécurité d’un mot de passe, autrement dit le « cracker », peut laisser des traces, la sécurité sur les réseaux sociaux étant plus poussée depuis quelques années. L’utilisateur risque d’être averti que sa sécurité est compromise, Instagram l’invitant alors à changer de mot de passe rapidement.

La manœuvre la plus discrète et la plus simple consistera à installer un logiciel sur le périphérique de l’utilisateur que vous souhaitez espionner ou infiltrer : il faudra utiliser un keylogger ou, en français, un « enregistreur de frappes » comme mSpy. Une fois le logiciel installé, vous pourrez récupérer facilement le mot de passe des différents comptes sociaux de l’utilisateur, y compris Instagram.

Comment pirater un compte Instagram gratuitement ?

D’autres solutions gratuites existent : certains pirates tentent d’utiliser la récupération de mot de passe via le mot de passe oublié pour recevoir votre mot de passe ou, plus généralement, pour réinitialiser le mot de passe et ainsi obtenir un accès complet à votre compte, vous empêchant dans le même temps d’y accéder. La vidéo suivante montre comment cette manœuvre peut fonctionner, mais elle n’est pas fiable à 100%, fort heureusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.