Comment localiser un iPhone gratuitement ?

Plusieurs méthodes existent pour localiser votre iPhone, que vous l’ayez égaré ou non, ou pour garder un oeil sur l’iPhone d’un tiers, par exemple de votre enfant. Dans cet article, nous revenons sur les moyens de localiser un iphone gratuitement, que cela soit via des procédures Apple ou des logiciels tiers.

Peut-on localiser un iPhone gratuitement ?

Localiser un iPhone avec la procédure dédiée sur iCloud

Bonne nouvelle ! Apple a mis en place une procédure dédiée, sobrement nommée « Localiser mon iPhone » sur iCloud. Pour résumer, il suffit de se connecter sur icloud.com/find puis de cliquer sur « Tous mes appareils » et de sélectionner l’appareil que vous souhaitez localiser. Si l’appareil apparaît sur le plan, il est grossièrement localisé. Si vous l’avez égaré sur votre lieu de travail, à votre domicile ou dans votre voiture, vous serez assez vite fixé.

Par contre, il est possible que votre appareil apparaisse Hors ligne, ce qui équivaut à une absence de localisation. La dernière position connue de l’appareil sera néanmoins affichée pendant 24h maximum, indique Apple. Vous pouvez cependant configurer une alerte pour recevoir un e-mail dès que l’appareil est géolocalisé.

« Localisation un iPhone » avec iCloud fonctionnera pour tous les membres du groupe familial. Il faudra bien sûr que chaque membre de la famille configure correctement ses appareils Apple et permettent le partage de position, sans quoi vous ne pourrez accéder à la localisation des différents appareils (iPhone, iPad, iPod, AirPods, Apple Watch, etc).

Source : Apple.com

Peut-on localiser l’iPhone d’un ami gratuitement ?

Oui, à condition que votre ami partage sa position avec vous. Vous pouvez alors, sur iOS 16, utiliser l’app Localiser pour déterminer, sur le plan, où se trouve l’iPhone de votre ami. Notez que vous devrez activer l’option « Position exacte » pour connaître de façon plus précise à quelle distance est positionné l’appareil Apple de votre ami.

Soulignons aussi que si un ami ou une connaissance a partagé sa position avec vous, vous pouvez utiliser Siri pour demander où il se trouve : « Siri, où se trouve [nom de votre ami] ? » est un raccourci très simple à utiliser 😉

J’ai perdu mon iPhone : est-ce que je peux le localiser s’il est éteint ?

Oui, il est possible de trouver votre iPhone si celui-ci est éteint : cela est particulièrement utile en cas de perte ou de vol de votre smartphone. Il faudra cependant que l’option « Localiser un iPhone » soit activée.

Cette fonctionnalité a fait ses débuts en septembre 2021, avec le lancement de iOS 15. Elle est donc nativement présente sur les iPhones suivants :

iPhone 13/13 Mini/13 Pro/13 Pro Max (sortis en septembre 2021)
iPhone 14/14 +/14 Pro (sortis en septembre 2022)

Comment localiser l’iPhone de mon fils ou de ma fille en temps réel ?

Si vous souhaitez garder un œil avisé sur la localisation et l’activité de vos enfants, l’option Find my iPhone n’est sans doute pas la plus efficace. Il est plutôt recommandé d’utiliser une application ou un logiciel tiers, spécialisé dans ce genre de tracking.

Outre les fonctionnalités offertes par des logiciels comme mSpy, l’intérêt est que la personne trackée ne sera pas informée qu’elle est trackée. Votre enfant pourra donc se croire « invisible » en désactivant les options de géolocalisation proposées par Apple : l’application espion suffira à garder le contrôle sur ses faits et gestes, et sur l’endroit où il est !

mSpy : localiser et vérifier l’activité des smartphones

mSpy est tout simplement le meilleur traqueur de téléphone. Conçu pour le contrôle parental, l’application mSpy vous permet de contrôler ce que peuvent faire vos ados sur leur téléphone, sur leurs réseaux sociaux, mais aussi leur localisation, les SMS envoyés et reçus, etc.

Les fonctionnalités sont nombreuses et vous pouvez choisir un contrôle assez strict ou au contraire plus relâché. Dans tous les cas, vous conservez le contrôle et surtout, votre adolescent n’en est nullement informé.

Vous aurez aussi la localisation GPS mise à jour en temps réel tout comme la possibilité de vérifier et d’enregistrer ce qui se passe sur l’écran du smartphone tracké (Screen Recorder). mSpy fonctionne grâce à un abonnement assez modique, et il est compatible avec tous les périphériques Apple comme Android.

Peut-on espionner un iPhone gratuitement ?

D’autres logiciels et applicatifs gratuits existent, mais sont très imparfaits ou très lacunaires. On pourrait par exemple citer MobileSpy ou SpyBubble, applicatifs qui permettent de localiser un iPhone de façon plus ou moins gratuite. Plus ou moins, oui, car pour accéder à de réelles fonctionnalités, il faudra passer par la caisse. SpyBubble comme MobileSpy sont des applicatifs soumis à des abonnements coûtant au moins 30€/mois.

Pour ce prix, nous préférons assez largement mSpy qui est plus complet, plus régulièrement mis à jour et globalement plus fiable que les deux applications citées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.